La mise en place d’une activité de l’ampleur de Gamelle est impossible sans votre aide ! Nous avons en effet besoin de vous pour le montage et le démontage des infrastructures de l’activité, ainsi que d’autres missions logistiques. C’est pourquoi chaque staff participant se voit attribuer une tâche à réaliser avant ou après l’activité. C’est ce qu’on appelle le « coup de main ».
Pratiquement, vous recevrez une fiche coup de main qui reprendra le jour, l’heure et le lieu de rendez-vous, ainsi que la mission à effectuer et le nombre de personnes devant être présentes. Dans la majorité des cas, le coup de main ne nécessite pas la présence de tous les membres du staff, mais seulement d’une partie d’entre eux.
Voici les principales missions qui nécessitent un coup de main de votre part :
- Avant l’activité :
- Chargement du matériel à Assesse – mercredi
- Chargement du matériel à Naninne – mercredi
- Déchargement du matériel sur le terrain – mercredi
- Montage des camps de zone – vendredi
- Aide à l’embarquement des cars – samedi
- Après l’activité :
- Surveillance des sacs pendant la cérémonie – dimanche
- Rangement de la zone QG – dimanche
- Démontage des chapiteaux et du QG – dimanche
- Chargement du matériel sur le terrain – dimanche
- Déchargement du matériel à Naninne – mardi
- Déchargement et rangement du matériel à Assesse – mardi
Si vous êtes absents ou si vous ne prestez pas votre coup de main jusqu’à son terme, vous serez sanctionnés par un retrait sur votre caution, et cela même si vous avez prévenu l’équipe d’organisation au préalable !
Si vous ne parvenez vraiment pas à réunir le nombre de personnes nécessaires au moment demandé pour votre coup de main, vous pouvez toujours faire appel à une personne extérieure en dernier recours.